';
OLIVIER DERIVIERE

Compositeur

Olivier Derivière a étudié la composition et l’orchestration au Conservatoire de Nice, ainsi que le jazz au Berklee College of Music. Passionné de jeux vidéo, son objectif est de fournir une identité musicale unique à chacun des ses projets en collaborant avec d’excellents musiciens.

Il a notamment travaillé avec le Mystère des voix bulgares (vainqueur d’un Grammy Award), le chœur d’enfants de l’Opéra de Paris, ou encore les quatuors de violons et de violoncelles membres du Boston Symphony Orchestra. Au-delà de la composition, il met un point d’honneur à ce que l’implémentation musicale soit au service de l’expérience du joueur. C’est la raison pour laquelle la musique de ses projets est régulièrement remarquée et saluée par la presse autant que par les joueurs.

Présent en Europe depuis 10 ans, il a décidé en 2009 de lancer sa société Ameo Prod, basée à San Francisco, afin de promouvoir sa vision de la musique de jeu vidéo aux États-Unis et au Canada. Nous lui devons les bandes originales de jeux très variés et à la musique toujours très remarquée : Alone In The Dark (2008), Remember Me (2013), Assassin’s Creed IV: Black Flag – Freedom Cry (2013), Bound by Flame (2014), The Technomancer (2016) et Get Even (2017).

Projets avec Wayô