';
KAZUSHIGE NOJIMA

Scénariste / Auteur

Scénariste de renom, Kazushige Nojima rejoint la société Square en 1994 et débute rapidement sa collaboration sur Final Fantasy VII, dont il signe le scénario. Parallèlement, il réalise pour Square le jeu de rôle tactique Bahamut Lagoon, sur sa propre idée originale.

Il devient par la suite l’un des créateurs d’univers vidéoludiques les plus en vues du Japon. En plus de Final Fantasy VII, nous lui devons le scénario de Final Fantasy VIII, Final Fantasy X, Final Fantasy XIII, Mobius Final Fantasy, ainsi que l’histoire originale de Final Fantasy XV.

Il est aussi très impliqué dans une autre grande saga de Square, Kingdom Hearts, dont il signe le scénario de tous les épisodes depuis la création du titre en 2002.

Kazushige Nojima reste néanmoins fortement ancré dans la création du best-seller Final Fantasy VII et de son univers étendu, dont il signe le scénario de toutes les suites : Before Crisis, Crisis Core, Dirge of Cerberus, Last Order: Final Fantasy VII, Final Fantasy VII Advent Children et Final Fantasy VII Remake.

Projets avec Wayô

  • Polymanga 2017 – Duo artistique sur scène avec le pianiste Benyamin Nuss (production originale Wayô)
  • Projet original Wayô, prochainement annoncé.