';
ARNIE ROTH

Chef d'Orchestre / Violoniste

Le directeur musical Arnie Roth, artiste salué d’un Grammy Awards, est connu pour son travail auprès de grands noms tels que Il Divo, Diana Ross, Jewel, The Irish Tenors, Charlotte Church, Peter Cetera et Dennis DeYoung.
Il a dirigé le London Symphony Orchestra, le National Symphony, le Atlanta Symphony, le Hollywood Bowl Philharmonic, le Los Angeles Phiharmonic, le Dallas Symphony, le Houston Symphony, le BBC Symphony, le Czech National Chamber Orchestra, le San Francisco Symphony, le San Diego Symphony, le Winnipeg Symphony, le Joffrey Ballet de Chicago, le Detroit Symphony, le Ravinia Festival Orchestra, le Royal Stockholm Philharmonic Orchestra, le Tokyo Philharmonic et le Sydney Symphony.

Arnie Roth est reconnu dans le monde de la musique de jeu vidéo pour son travail avec Nobuo Uematsu et Square Enix en tant que directeur musical et chef d’orchestre de Distant Worlds: music from FINAL FANTASYDear Friends: music from FINAL FANTASYMore Friends: music from FINAL FANTASYVOICES: music from FINAL FANTASY, mais également en tant que directeur musical et chef d’orchestre de PLAY! A Video Game Symphony. Il remporte en 2003 le Best Score Award à la cérémonie des DVD Premier Awards pour sa bande originale du film Barbie™ as Rapunzel, et est nominé en 2007 aux Emmy Awards pour la chanson original « Shine » du film Barbie™ in The Twelve Dancing Princesses. Roth est également producteur d’une douzaine d’albums classés best sellers.

Projets avec Wayô