Après sa longue tournée anglaise en 2015, c’est en France qu’Akira Yamaoka, compositeur et producteur de la série Silent Hill, débarque avec son groupe. Guitariste de scène, il propose une vision unique et résolument tournée vers le rock de ses musiques pour Silent Hill.
Parmi ses musiciens, Mary Elizabeth McGlynn, connue des fans d’Akira Yamaoka et Silent Hill dès 2003 comme chanteuse sur Silent Hill 3 et l’année d’après sur Silent Hill 4 The Room. Devenue indissociable de la série, elle accompagne le compositeur dans ses nombreux concerts à travers le monde.
Mais également, sur cette série de concerts français, le guitariste et compositeur français Matt Murdock. Fondateur du premier magazine de jeu vidéo européen, Player One, avec lequel il réalise un album de musique de jeu vidéo dans le milieu des années 90, Matt devient très actif au sein de médias spécialisés tels que Game One et Nolife. Il accompagne Akira Yamaoka, dont il est un ami proche, sur scène à de nombreuses reprises, comme lors des concerts à Japan Expo en 2011, coup d’envoi des concerts mondiaux « Silent Hill ».